ajani
Buvrinnes, Belgique
Nous les Belges...
le 13/08/2008 0:35
voila, j ouvre un sujet sur le gros probleme de la Belgique...

Je suis Belge et j en suis fier... meme plus fier d etre wallon....
car en ce moment, notre gouvernement qui a mis plus de 6mois a etre en place est tombé il n y a pas longtemps...
notre roi ne fais rien(il n a jamais rien fais a par pompé notre frics... et rendre visite chez nos voisin...)

48% des wallons pense que nous sommes dans l une des plus grose crise ...
et beaucoups pense a 1 ratachement a la france...


Tous ca parceque les Flamant deviennes raciste envers les francophonnes...
Les wallons sont obligé de parlé neerlandais dans certaines commune sous peine d amande... et doivent prendre des cours de neerlandais pour pouvoirs habitez dans certainnes commune...


il y a 1 gros probleme....
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 13/08/2008 21:00
Citation :
J'ai lu le post d'origine rapidement donc j'ai pas bien compris ... T'es Belge du Nord ou Belge du Sud


selon moi, c est un wallon comme moi (du sud donc), qui s inquiète un peu de trop.
hannappel
Belgique
Quelques précisions
le 13/08/2008 21:53
Citation :
Les wallons sont obligé de parlé neerlandais dans certaines commune sous peine d amande

C'est faux et ça m'étonnerait que ça se produise un jour

Citation :
doivent prendre des cours de neerlandais pour pouvoirs habitez dans certainnes commune...

C'est vrai uniquement si tu veux obtenir un logement social dans certaines communes

De plus, tu parles de "racisme", je crois que tu va un peu trop loin.


Je crois qu'il y a un gros fossé entre les deux parties du pays.
- Un fossé linguisique
- Un fossé culturel, les flamands ont leur culture à eux, on peut même dire qu'ils n'ont pas la même mentalité que les wallons
- Un fossé économique : La Flandre est une des région les plus riche d'Europe, la Wallonie, elle n'est pas au mieux.
- Un fossé politique : la flandre est beacoup plus à droite que la wallonie.

Bref, c'est pas demain qu'on va se rabibocher.
Mais ce n'est pas pour autant que l'on va se séparer....

Quant à un rattachement à la France : MDR ^^
Plume

le 13/08/2008 23:08
Citation :
Si les revendications ne concerne que la langue, il me semble qu'il n'y a pas encore là de quoi crier au scandale


bein!!!si quand même c'est plus ou moins comme si on demandais aux gens qui emménagent en Bretagne de savoir parler bretons et de le parler plutôt que le français...il me semble que le français et le néerlandais sont les deux langues officielles du pays en imposer une plus que l'autre de manière arbitraire c'est absolument choquant.
ohrgg
Amiens, France

plume
le 13/08/2008 23:39
lit le post d'hannapel.

Citation :
c'est plus ou moins comme si on demandais aux gens qui emménagent en Bretagne de savoir parler bretons et de le parler plutôt que le français


Non:
*Le breton n'est pas une langue officielle.
*Pour les logements sociaux uniquement.
*On ne te demande pas de le parler, mais de pouvoir le parler.

Sinon, bien sur que je trouve ça dommage, mais faut relativiser, y'a pire (qui à dit la corse?), les belges sont pas non plus en train de s'entretuer a coup de cornet de frites.
Thor01
ca va aller
le 14/08/2008 22:48
Bha avec ca on finira par equilibre la france ; les wallons en haut a droite , les bretons en haut a gauche , les parisiens au centre , les corses en bas a droite et en bas a gauche ....a merde , en fait z'ete foutu .

humour de merde inside , ou blague a la belge selon ce que vous preferez
quaker
Lost in translation

Légende
le 15/08/2008 7:52
En bas à gauche y'a des basques.
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 15/08/2008 11:14
C'est clair que séparatiste wallon ça fait plus rire qu'autre chose...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 15/08/2008 15:46
Citation :
En bas à gauche y'a des basques


et en haut a droite y'a des alsaciens !

gottverdammi !

apres concernant la belgique, je crois que ce qui fait le plus chier l'europe c'est que la belgique est depuis la fondation de l'UE y'a 60 piges le symbole de la cohabitation des cultures. Comment pretendre a l'entente entre espagnols et polonais quand dans le meme temps 2 factions belges s'engueulent comme du poisson pourri?

faut arreter la farce au bout d'un moment, et rappeler a ces enfoirés de flamands que la belgique vit le 21° siècle grace a la flandre, mais qu'elle a vecu tout le 19° et le debut du 20° grace aux ressources minières de la wallonie. Les temps changent, mais de la a jeter comme un vieux slibard ceux qui autrefois t'ont aidé, stop.
Thor01
le 15/08/2008 15:53
Citation :

apres concernant la belgique, je crois que ce qui fait le plus chier l'europe c'est que la belgique est depuis la fondation de l'UE y'a 60 piges le symbole de la cohabitation des cultures. Comment pretendre a l'entente entre espagnols et polonais quand dans le meme temps 2 factions belges s'engueulent comme du poisson pourri?

faut arreter la farce au bout d'un moment, et rappeler a ces enfoirés de flamands que la belgique vit le 21° siècle grace a la flandre, mais qu'elle a vecu tout le 19° et le debut du 20° grace aux ressources minières de la wallonie. Les temps changent, mais de la a jeter comme un vieux slibard ceux qui autrefois t'ont aidé, stop.


+1

ha non bordel , non !
le 15/08/2008 15:59
Je veux pas des français merde. :S J'aurais un président nain , je deviendrais chauvin à mort et on m'assimilerais à un chti... :S

Qu'on nous raccorche au Luxembourg (pour l'argent obv) , au Pakistan , au Pérou même j'en ai rien à branler , mais pas la France , merde !
Je ne pense pas sinon que la Belgique va éclater , faut pas exégérer non plus.

Et sinon , parceque je me retiens depuis le début :

Heil DeWever !

... Désolé :')
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.